Dans sa nouvelle boutique new-yorkaise, L’Occitane en Provence propose quelques minutes d’évasion pour découvrir la Provence (l’ADN de la marque) en réalité virtuelle.  (Photo: Shutterstock)

Dans sa nouvelle boutique new-yorkaise, L’Occitane en Provence propose quelques minutes d’évasion pour découvrir la Provence (l’ADN de la marque) en réalité virtuelle.  (Photo: Shutterstock)

Après les fake influenceurs, les fake posts sponsorisés…

Passer du statut d’Instagrameur lambda à celui d’«influenceur» professionnel, c’est-à-dire reconnu et rémunéré, n’est pas chose facile. Vous devrez d’abord étendre votre base de lecteurs à au moins quatre chiffres, puis ensuite vous rapprocher des marques. Mais le plus dur sera de décrocher votre premier «contrat», car les entreprises voudront d’abord jauger vos capacités promotionnelles et vos partenariats passés. Beaucoup ont donc adopté une nouvelle stratégie: «Fake it until you make it», autrement dit, faire semblant jusqu’à ce qu’on y arrive vraiment. Sydney Pugh, une influenceuse de Los Angeles a déclaré: «Vous voyez toujours la même chose sur les publications sponsorisées, c’est très facile d’imiter, même si vous n’êtes pas payé». Brian Phanthao, un influenceur de 19 ans, confirme: «Dans le monde des influenceurs, plus vous avez de sponsors, plus vous avez de crédibilité».

5G: AT&T devient le premier opérateur à lancer son service mobile

AT&T lance son service mobile 5G dans une douzaine de villes américaines dès ce vendredi. AT&T tient donc sa promesse de lancement du service en 2018, contribuant ainsi à l’inauguration de cette nouvelle ère de technologie cellulaire promettant des vitesses ultra-rapides, mais le service n’est pour l’instant disponible que via un point d’accès mobile – les téléphones compatibles 5G n’étant pas attendus avant l’année prochaine. Tous les principaux opérateurs prévoient un service téléphonique 5G dans certaines villes à partir de l’année prochaine. À noter que Verizon avait déjà lancé une offre commerciale fixe, 5G Home, utilisant la technologie 5G en octobre dernier.

Réalité virtuelle: la Provence à New York

Dans sa nouvelle boutique new-yorkaise, L’Occitane en Provence propose quelques minutes d’évasion pour découvrir la Provence (l’ADN de la marque) en réalité virtuelle. L’Usine Digitale explique: «L’espace détente mêle le virtuel au réel: confortablement assis sur un banc, coussins bleu et jaune calés dans le dos, à côté d’un olivier méditerranéen et de quelques brins de lavande, les clientes et clients peuvent tester l’expérience de réalité virtuelle». La boutique est entièrement instagrammable, avec un espace entièrement dédié aux réseaux sociaux, visible depuis la rue «pour donner envie aux gens de rentrer dans la boutique». Paul Blackburn, Vice President, Retail Development, Design & Merchandising, North America pour L’Occitane précise: «Cet espace n’est pas destiné aux produits mais à l’univers de la marque». Une jolie façon de créer de l’engagement, attirer de nouveaux consommateurs, se faire connaître et diffuser son univers au plus grand nombre.