Paperjam.lu

 (Photo: Maison Moderne Studio)

Chaque semaine, Paperjam.lu passe en revue, en collaboration avec le cabinet Clement & Weyer, l’activité des grandes entreprises et des décideurs sur les réseaux sociaux. Pour cette dernière édition de la saison, place au secteur financier. Force est de constater que les acteurs n’ont guère pris le train en marche ces dernières semaines puisque seules sept sociétés continuent de pouvoir prétendre au classement.

Une nouveauté tout de même à l’approche de la trêve estivale: la première place occupée par la banque Raiffeisen. Au cœur de l’actualité en raison d’une prise de participation annoncée du groupe Post dans son capital, la banque continue de miser sur le relais d’événements et l’organisation de concours via Facebook pour fidéliser sa communauté.

Keen Ticket méi kritt fir "Die Toten Hosen" den 11. August an d'Rockhal kucken ze goen? Dann maach mat a gewann vlä...

Posted by Raiffeisen on Monday, July 20, 2015

Le deux banques suivantes reculent chacune d’une place. À commencer donc par BGL BNP Paribas qui, comme chaque année, s’est mobilisée pour les fêtes nationales française et belge. 

Félicitations à Thi Hoa Dang qui, grâce aux 158 « J’aime » sur sa photo contenant le hashtag #NationalDayFR, remporte 10 tickets de cinéma !

Posted by BGL BNP Paribas on Monday, July 20, 2015

Félicitations à Anne Laloi qui, grâce aux 28 « J’aime » sur sa photo contenant le hashtag #NationalDayBE, remporte 10 tickets de cinéma !

Posted by BGL BNP Paribas on Tuesday, July 28, 2015

Quant à la Bil, après avoir organisé une opération séduction en ses locaux pour des jeunes diplômés afin de renforcer ses équipes, elle a choisi de s’adresser à ce même public, également pour l’attirer dans sa clientèle. 

Jeunes diplômés, il ne reste plus que quelques jours pour gagner un voyage à Ibiza, un city-trip à Londres ou un iPhone...

Posted by Banque Internationale à Luxembourg - BIL on Thursday, July 16, 2015

Méthodologie:

Le classement du baromètre est déterminé par le Leader Index, qui est la moyenne des positions dans deux classements: par nombre de likes sur Facebook et par taux d'engagement. Ce dernier résulte du nombre total d'interactions avec les utilisateurs (likes, partages et commentaires), divisé par le nombre de likes. Si deux ou plusieurs comptes affichent le même Leader Index, ils sont triés suivant l’engagement.