COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Management

Ouverture des candidatures

Qui sera le 10e Cyel?



gagnantecyel_2015.jpg

Alexandra Kerckhof avait reçu l'an dernier son prix des mains de Gerard Lopez, orateur lors de l'édition 2015 de l'événement. (Photo: Sven Becker / Archives)

Les candidatures pour la 10e édition du concours Creative Young Entrepreneur Luxembourg sont lancées. Les jeunes entrepreneurs prétendant au titre ont jusqu’au 28 avril pour soumettre leur candidature en ligne.

Clap 10e! Le concours Creative Young Entrepreneur Luxembourg (Cyel) sera marqué cette année par une édition spéciale, celle du 10e anniversaire d’une formule qui a permis à de nombreux jeunes entrepreneurs de se dévoiler au grand public, de bénéficier d’une importante vitrine et de nouer de nouveaux contacts pour développer leurs affaires.

L’an dernier, c’est une jeune femme qui avait été récompensée pour la première fois. Active dans le créneau de l’édition de guides pour les parents, Alexandra Kerckhof, cofondatrice d'Édition 9, avait été saluée en raison de son dynamisme et de sa créativité.

Qui pour lui succéder? La réponse tombera le 30 juin lors d’une cérémonie de gala organisée par la Jeune Chambre économique du Grand-Duché de Luxembourg (JCI Luxembourg), instigatrice du concours depuis ses débuts.

Une vitrine pour les idées «made in Luxembourg»

«Depuis une décennie, JCI Luxembourg offre un moyen efficace aux candidats de présenter leur projet, leur société ou leur entreprise au public du Luxembourg et dans toute l’Europe, à des partenaires ou investisseurs potentiels, en bénéficiant d'une importante campagne de communication», déclare Didier Colin, président national de la JCI Luxembourg.

Le concours vise en effet à promouvoir l’entrepreneuriat au Luxembourg et à mettre en avant les idées novatrices d’entrepreneurs âgés de 18 à 40 ans.

Les intéressés sont invités à soumettre leur candidature en utilisant le formulaire sur le site www.cyel.lu avant le 28 avril 2016. Ils doivent, outre la limite d’âge, avoir établi leur activité au Luxembourg.

Un jury d’experts et de personnalités influentes du pays désignera trois finalistes qui seront récompensés lors de la remise de prix organisée fin juin.