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- Quels canaux de recrutement utilisez-vous (presse, Internet, ADEM?)? Varient-ils selon le poste à pourvoir? Pourquoi?

Nous utilisons essentiellement le Web en raison de nos activités. Toutes nos offres d'emploi sont visibles via notre site, de même que certaines de nos offres sont reprises sur d'autre sites annonceurs plus orientés pour certaines fonctions, certains marchés...

Enfin, dans quelques cas, nous faisons appel également à des cabinets de recrutement.

Le choix d'un canal plutôt que d'un autre varie en fonction de l'urgence et du niveau de compétences recherchées!

- Faites-vous appel à des cabinets de recrutement "chasseurs de tête"? Pourquoi? Est-ce systématique?

Nous faisons appel dans quelques cas à des chasseurs de têtes pour des recherches urgentes et/ou très spécifiques en termes de compétences. Vu son coût, nous n'y faisons appel qu'en cas de stricte nécessité.

- Quelles techniques de recrutement vous paraissent les plus performantes (bilans de compétences, tests de personnalité, évaluations en centres de compétences,?)? Pourquoi?

Pas de technique particulière ! Nous privilégions le contact humain par des entrevues entre le candidat et le responsable du département durant lesquelles l'expérience et la valeur ajoutée du candidat y sont analysées. La décision finale relève toujours du Managing Director après proposition.

- Pratiquez-vous le recrutement sur les campus universitaires étrangers et dans les écoles luxembourgeoises?

Non, pour la simple raison que nous grandissons sans cesse et que nous avons d'abord besoin de collaborateurs expérimentés et s'intégrant très rapidement dans leurs fonctions.

- Votre société réserve-t-elle des avantages à ses employés (formation continue, mise en place de crèche, abonnements GSM,?)? Avez-vous mis en place une politique de fidélisation de vos employés? Pourquoi? Comment?

Hormis les chèques repas alloués à tout notre personnel et quelques véhicules et GSM pour les postes qui l'exigent, il n y a pas d'autres avantages particuliers.

Nous accordons aussi de l'importance à la formation continue qui plus est lorsque nous sommes des acteurs des technologies en constante évolution. Quant à la politique de fidélisation de notre personnel, nous avons opté pour le "Stock Option Plan'. Celui-ci s'étale sur une période de 4 ans et récompense l'employé qui s'investit dans SecureWave.

- Comment estimez-vous l'efficacité de vos pratiques de fidélisation des employés?

A l'heure actuelle, il est encore trop tôt pour en évaluer les effets, étant donné qu'il a été mis en place au cours de cette année. Mais nous pouvons déjà affirmer qu'il est fort bien perçu par nos collaborateurs, ils y adhèrent dès la signature de leur contrat d'emploi !