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adt center Nom: ADT-Center Effectif: 6 personnes Directeur général: Joëlle Letsch, Josiane Eippers Date de création: juin 1999

- "Recruter", à vos yeux, c'est avant tout?

Trouver l'adéquation optimale entre un profil talentueux et le poste vacant en fonction des exigences d'un poste et de la culture d'entreprise existante, identifier et sélectionner le profil de compétences optimal, engager cette personne, la fidéliser et la développer.

- Quelles techniques de recrutement vous paraissent les plus performantes (bilans de compétences, tests de personnalité, évaluations en centres de compétences,?)? Pourquoi?

L'Assessment Center: il s'agit d'un outil complet qui permet d'évaluer, de façon objective et transparente, les compétences relationnelles, communicationnelles et managériales d'une personne. Cet outil permet également de mesurer le potentiel d'intelligence émotionnelle d'une personne, atout considérable qui est de plus en plus exigé en milieu professionnel.

Des outils comme le questionnaire de personnalité ou de motivation permettant d'avoir des informations plus détaillées du fonctionnement d'une personne en milieu professionnel sont considérés aujourd'hui comme des outils de soutien indispensables lors d'un recrutement.

- Vos clients sont les entreprises qui recrutent. Que leur demandez-vous pour réussir un "bon' recrutement?

La description du poste; est- ce que le métier pourra changer ou évoluer demain'

Un profil de compétences à sélectionner, un environnement du travail du poste vacant (fonctionnement de l'équipe en place; personnes à gérer, etc.), et éventuellement une prévision d'évolution de la personne ou de son environnement.

- Conseillez-vous également vos clients en matière de fidélisation de leurs employés?

Notre métier est la sélection des candidats, donc nous ne sommes pas impliqués dans la politique de fidélisation de nos clients. Malgré cela, nous conseillons vivement à nos clients de développer régulièrement leurs talents (formation, coaching personnel), de les préparer de manière permanente aux évolutions et aux changements et de les faire évoluer et progresser (Development Center).

- Quelles sont les pratiques de fidélisation des employés qui existent et qui ne sont pas (suffisamment) utilisées au Luxembourg?

Le "Development Center": c'est un outil performant que l'entreprise pourra mettre à disposition de ses employés pour pouvoir mieux connaître ses compétences et, le cas échéant, mettre en place un plan d'action pour développer au mieux ses points faibles ou ses freins.