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- Définissez votre agence!

Créé en 1995 en tant que département multimédias de l'agence Concept Factory, Interact est l'agence leader sur le marché luxembourgeois des développements new medias online et offline. CD-ROMs, bornes interactives, DVDs, sites web, développements Internet, Interact offre des services allant de la consultance au développement de services informatiques poussés, ceci en passant par la création graphique, l'intégration marketing et les services à valeur ajoutée (online marketing, audit, référencement, etc).

- Quels sont les principaux secteurs d'activité de votre clientèle? Et quelle est l'importance de la clientèle de la grande région et du marché international'

Les clients d'Interact couvrent tous les segments de marché: banques, administrations, ministères, services culturels, entreprises industrielles, télécoms, retail, ... La clientèle est surtout nationale mais l'agence traite également les accounts européens de Tele2 et de 3C Communications.

- S'il fallait retenir une seule de vos créations, ce serait ...

http://www.bcee.lu

- De nouveaux quotidiens, de nouvelles télés, Luxembourg est un pays riche en médias.  Quelle est votre prévision pour le développement du secteur des médias au Luxembourg?

Dans le domaine des nouveaux médias, le marché profitera d'une prise de conscience croissante des considérations de qualité, d'interactivité et d'efficacité. Les sites web publics devront tenter d'égaler la qualité des productions internationales. Nous observerons une concentration des portails d'informations sectoriels (automobile, jobs, immobilier, agendas,...) et une croissance de l'interactivité des médias lancés.

- Récession économique, faillites et licenciements en 2001. Est-ce qu'un climat économique défavorable, comme nous l'avons connu au deuxième semestre 2001, influence les attentes que les clients expriment par rapport à leur communication'

Nous n'avons à ce jour pas ressenti de changement fondamental dans les attentes et prévisions de nos clients suite aux évolutions économiques. Le désir de réaliser une communication de qualité, ciblée et interactive reste la préoccupation principale de nos clients.

- L'étroitesse du marché, la rareté des marques luxembourgeoises, est-ce que la "création grand-ducale" souffre de ces spécifications nationales?

La création grand-ducale ne souffre pas de l'étroitesse de son marché, bien que les créations "new media" montrent souvent la prédominance du secteur informatique par rapport aux professionnels de la communication et du marketing.

- Le plagiat, technique de communication tolérée ou à bannir?

Difficile d'imaginer Internet sans plagiat.