Paperjam.lu

 

Nom:binsfeld communication URL:http://www.binsfeld.lu Direction:M.Binsfeld, C.Nesser, C.Sauber, JP Reuland, F. Kaiser Effectif:25 personnes Date de fondation:1979 Clients principaux:Sources Rosport, Assurances Le Foyer, Bernard-Massard, Cegedel,

- Définissez votre agence!

La créativité au service de l'efficacité. La qualité au service de la créativité.

- Quels sont les principaux secteurs d'activité de votre clientèle? Et quelle est l'importance de la clientèle de la grande région et du marché international'

Clients dans tous les principaux secteurs d'activité économique et institutionnels du Luxembourg. Proportion importante de clients internationaux, dans une moindre mesure au niveau de la Grande Région.

- S'il fallait retenir une seule de vos créations, ce serait?

Campagne Rosport: une marque luxembourgeoise avec une communication pour un Luxembourg d'aujourd'hui.

- De nouveaux quotidiens, de nouvelles télés, Luxembourg est un pays riche en médias. Quelle est votre prévision pour le développement du secteur des médias au Luxembourg?

Une segmentation plus accrue devrait s'installer afin de mieux pouvoir cibler. Pas nécessairement au niveau des communautés qui font le Luxembourg, mais plutôt au niveau des styles de vies.

- Récession économique, faillites et licenciements en 2001. Est-ce qu'un climat économique défavorable, comme nous l'avons connu au deuxième semestre 2001, influence les attentes que les clients expriment par rapport à leur communication'

Une impression de stand-by, de wait and see. Un certain immobilisme en attendant les signes de la reprise.

- L'étroitesse du marché, la rareté des marques luxembourgeoises, est-ce que la "création grand-ducale" souffre de ces spécifications nationales?

Nous souffrons du rapport frais de production / frais de diffusion et pas uniquement dans le domaine audiovisuel. Ce rapport ne correspond en aucune façon à celui existant dans des pays plus importants. D'un autre côté, le marché luxembourgeois offre de formidables opportunités pour instaurer des marques.

- Le plagiat, technique de communication tolérée ou à bannir?

Le plagiat est à bannir! Aucune excuse pour le plagiat délibéré et volontaire.