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Définissez votre agence!

Tout ce qui tourne autour de l'exposition. Expositions commerciales, institutionnelles, culturelles? Service complet de conception, création, réalisation, location et vente.

Dans votre activité, quels sont les prochains bouleversements (technologiques, modèles économiques, pratiques...) qui approchent? Comment comptez-vous pouvoir les affronter?

Il y a une tendance vers le stand modulaire personnalisé par l'image digitale grand format. Pour se démarquer et se faire remarquer, le mouvement, l'animation et l'audiovisuel contribuent. Histoire de budget. A la FIL, il y a moins d'exposants et moins de visiteurs paraît-il. Nous affrontons ce phénomène avec notre meilleur conseil et la créativité. Nous suivons et appliquons le développement des produits de notre métier. Nous voulons un client gagnant. Nos clients aux salons professionnels internationaux sont satisfaits et fidèles, ce qui montre notre compétence en la matière.

Quels sont les principaux secteurs d'activité de votre clientèle? Quelle est l'importance de la clientèle de la grande région et du marché international'

Nos clients proviennent de tous les secteurs? Format fait partie d'un réseau international, 180 professionnels dans 55 pays. Nous savons réaliser des projets sans tenir compte des distances. Ce qui entraîne des économies de logistique. Parallèlement, nous savons réaliser dans notre région (Europe centrale) des demandes qui proviennent de nos partenaires lointains. Nous envisageons une expansion de nos activités sur la Grande Région dans un futur proche.

Le secteur de la communication et des médias est riche en entreprises. Pensez-vous que ce foisonnement puisse continuer ou son développement risque-t-il de se ralentir?

Il y a une sélection naturelle. La compétence prime. S'il y a trop d'acteurs pour un marché restreint, il y a un risque que le client ne sache plus où s'adresser. Les valeurs sûres sont les acteurs qui ont les meilleurs résultats, qui ont des clients gagnants.

Le ralentissement économique en cours actuellement vous touche-t-il' De quelle manière? Les rapports avec les agences et les médias se modifient-ils?

Notre secteur est touché pour l'instant. Mais je pense que le marché des expositions se rattrape. Avec des foires et événements professionnels de courte durée, bien ciblés. Notre offre de services et de produits devient plus étendue, nos relations avec les agences et médias deviennent plus solides, je considère notre relation comme un partenariat où chacun donne son savoir-faire. Nous sommes acteurs sur un même terrain où chacun opère avec sa compétence. La force n'est pas dans la concurrence mais dans la coopération.