Paperjam.lu

 

_____________________________

Initiativ Rëm Schaffen asbl

_____________________________

Types de services offerts: Consultation et orientation aux femmes dans la recherche d'emploi

Questionnaire rempli par: Louise Senninger, Chargé de direction ([email protected])

La formation, facteur de progrès pour l'entreprise et pour l'individu. Faites-nous part de votre expérience.

Il n'y pas assez de formations qualifiantes ouverte aux adultes. Souvent les critères de séléction/participation et formation scolaire accomplie sont trop élevés et ne prennent pas en compte les expériences et capacités acquises tout au long de la vie.

Que pensez-vous des nouvelles méthodes de formation (e-learning, théâtre, jeu d'entreprise.) ? S'imposeront facilement et rapidement? Oui, non, pourquoi?

Elles ne sont pas toujours pas très bien développées à Luxembourg, et pour notre public cible, femmes rentrantes, certainement très inconnues et peu envisageables.

Les formations initiales au Luxembourg sont-elles de qualité suffisante? Pensez-vous que la création de l'Université de Luxembourg pourra donner un plus à la place?

La formation scolaire traditionnelle à Luxembourg est justement? traditionnelle et donc n'est pas adaptée à la vie d'aujourd'hui. Elle ne prépare pas les élèves à la vie professionnelle. L' "Université" de Luxembourg, telle qu'on la comprend par la presse, va être un échec: pas de concept et pas de programmes valables, seulement "un peu de tout", comme beaucoup de choses à Luxembourg.