Paperjam.lu

 

_____________________________

 Key Job

_____________________________

Types de services offerts: Formation et support à l'utilisation des logiciels et outils de développement bureautiques

Questionnaire rempli par: Patrick Honorez, Directeur Général ([email protected])

La formation, facteur de progrès pour l'entreprise et pour l'individu. Faites-nous part de votre expérience.

J'ai vu dans des sessions Excel des participants qui employaient déjà le produit depuis de nombreux mois, en apprendre suffisamment pendant les deux premières heures du cours pour que le coût complet de la formation soit rentabilisé en moins de 3 mois !

Que pensez-vous des nouvelles méthodes de formation (e-learning, théâtre, jeu d'entreprise.) ? S'imposeront facilement et rapidement? Oui, non, pourquoi?

Cette question doit bien sûr être différenciée selon les thèmes et les sujets à transmettre. Si le théâtre peut être indiqué pour faire passer une vision de la relation client à 600 personnes, ce sera peut-être le jeu d'entreprise qui servira pour faire passer de nouvelles règles de fonctionnement de l'entreprise, etc...

Pour la formation bureautique, jecrois que le e-Learning est un complément à prendre en considération, mais qui ne convient pas à toutes les situations. C'est plus spécialement utile pour des gens motivés dont le planning ne permet pas facilement la participation à des sessions classiques.