COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Grand Prix

Quelques heures de plus pour participer au Grand Prix paperJam – Communication, Marketing, Design 2012



La date limite de dépôt des candidatures a été refixée au mercredi 12 octobre à minuit. (Photo: archives paperJam)

La date limite de dépôt des candidatures a été refixée au mercredi 12 octobre à minuit. (Photo: archives paperJam)

La date limite de dépôt des candidatures au Grand Prix paperJam – Communication, Marketing, Design 2012 a été repoussée au 12 octobre minuit, pour permettre aux candidats de peaufiner leurs dossiers.

La 3e édition du Grand Prix, dont la cérémonie de clôture aura lieu en février, est un processus de longue haleine… qui commence par un sprint des candidats pour déposer leurs dossiers.

Toutes les entreprises intéressées à concourir, agences et clients, bénéficient d’un délai supplémentaire. Initialement prévue lundi prochain à midi, la date limite de dépôt des candidatures a été refixée au mercredi 12 octobre à minuit.

Une fois toutes les inscriptions enregistrées, le jury procédera à une première sélection en désignant les finalistes. Ces derniers seront révélés le 14 décembre à l’occasion d’un événement dédié au CarréRotondes. Ils y recevront le label «Best Of 2011».

Le Grand Prix paperJam a pour ambition d’identifier, faire connaître et récompenser les meilleures pratiques dans leur domaine respectif: les campagnes de communication, mais également les événements, le design, les packagings, identités visuelles, opérations en ligne ou mobiles, street marketing…

Présidé par le consultant Boz Temple-Morris, le jury est composé de Jean-Claude Bintz (Lakehouse), Patrick Ernzer (Chambre de Commerce), Benjamin Garrigues (Culturepub.fr), Eric Hieronimus (INDR), Pascale Kauffman (Ville de Luxembourg), Bart Lombaerts (Media Marketing), Isabel Roig (BCD Barcelona Design Centre) et Raoul Thill (consultant indépendant).

En plus de récompenser les dix meilleurs projets, et en particulier les trois premiers, le jury pourra décerner un «coup de cœur créatif», destiné à un projet ayant fait preuve d’un concept et d’une réalisation particulièrement méritante. Un Prix spécial «Impact Grand Public» sera également attribué, avec le soutien de TNS-Ilres, qui procédera pour l’occasion à une étude auprès d’un panel de consommateurs luxembourgeois. Enfin l’Office Freylinger proposera un prix spécial «Propriété Intellectuelle», qui distinguera le projet ayant eu la meilleure démarche dans le domaine de la protection de la marque.

Parrainé par Jeannot Krecké, ministre de l’Economie et du Commerce extérieur, ce Grand Prix se déroulera en même temps que les RTL Media Awards (ex-Victor Awards) à l’occasion de la grande Awards Night 2012.

Inscriptions: http://grandprix.paperjam.lu/communication/