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Quelles innovations se préparent dans la Silicon Valley?



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Dans une interview accordée à Vanity Fair Hive, l’auteur Neal Stephenson revient sur les dernières tendances et innovations qui agitent la Silicon Valley. (Photo: Licence CC)

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

Et si prendre des photos était dangereux pour notre mémoire?
Facebook, Snapchat, Instagram, etc. Chaque jour, des millions de photos sont capturées, puis partagées sur les réseaux sociaux. Une course à l’immortalisation de nos instants de vie qui n’est pas prête de s’arrêter. Et pourtant… une étude parue dans Psychological Science semble justement montrer que le fait de prendre des photos empêcherait d’enregistrer correctement des détails dans notre mémoire. Durant l’expérience, des étudiants ont dû observer 30 objets différents et en prendre la moitié en photo. Résultats: les participants se souvenaient moins bien des objets photographiés que ceux qu’ils avaient uniquement regardés!
Le taux de réponses correctes sur les détails des objets photographiés était ainsi de 55% contre 64% pour les objets seulement observés. 
#PHOTO #ATTENTION #MEMORY

Quelles innovations se préparent dans la Silicon Valley?
Publié en 1992, le roman futuriste «Snow Crash» a marqué les esprits. Il a notamment inspiré des concepts comme celui des avatars ou bien encore Google Earth. Dans une interview accordée à Vanity Fair Hive, l’auteur Neal Stephenson revient sur les dernières tendances et innovations qui agitent la Silicon Valley. Il y évoque les différentes tendances entre la réalité augmentée et la réalité virtuelle, donne des conseils sur la manière de créer un metaverse (méta-univers: un monde virtuel fictif) convaincant et revient sur le diktat des réseaux.
 #SILICONVALLEY #FUTUR #SNOWCRASH

Un chatbot pour créer votre site internet
Heek est le premier chatbot qui construit en direct un site internet. Au fil de la discussion, l’intelligence artificielle identifie les besoins de l’utilisateur et lui propose les thèmes et les options qui correspondent. L’internaute n’a rien à faire, si ce n’est discuter avec le robot, faire quelques choix esthétiques et éditoriaux, et regarder son site se créer. Un outil qui risque de faire frémir les agences web.
 #CHATBOT #HELP #IA

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