Mike Koedinger: «Que les entreprises et les marques se voient encouragées d’investir dans la création publicitaire.» (Photo: Maison Moderne Studio)

Mike Koedinger: «Que les entreprises et les marques se voient encouragées d’investir dans la création publicitaire.» (Photo: Maison Moderne Studio)

Monsieur Koedinger, à l’aube de cette quatrième édition, quelles sont vos attentes en termes de créations publicitaires et donc de prix? 

«Avant tout, j’espère voir les meilleures créations récompensées! Ce qui me semble important pour le marché, c’est que les entreprises et les marques se voient encouragées d’investir dans la création publicitaire, de s’impliquer et de faire confiance aux agences.  

Comment, en tant que coorganisateur, assurer un renouvellement dans le déroulement de l’événement? Et peut-on lever un coin du voile sur la cérémonie de cette année?

«Je vais commencer par ce qui ne va pas changer: la cérémonie se déroulera dans le cadre d’un dîner gastronomique concocté par le traiteur Steffen. Sur scène, on retrouvera Nathalie Reuter et, au fur et à mesure de l’avancement de la soirée, les différents lauréats. Ce sont les moments réservés à la célébration des lauréats. 

Pour renouveler l’expérience du public, nous avons engagé cette année le réalisateur et consultant Boz Temple-Morris, qui avait déjà réalisé l’événement pour les 20 ans de Maison Moderne. Certains devraient s’en rappeler. Puis, on aura des artistes-surprises qui ne passeront pas inaperçus. 

Le jury a indiqué avoir travaillé avec une certaine exigence. Comment avez-vous, en tant que coorganisateur, coordonné le travail du jury présidé cette fois par Éric Hollander? A-t-il bénéficié d’une liberté d’action? 

«C’est RTL et Maison Moderne qui, ensemble, sélectionnent les différents membres du jury qu’on souhaite à la fois compétent et diversifié tant au niveau des métiers, des personnalités, des expériences et des origines. Ensuite, nos équipes préparent la session du jury pour que tout se passe au mieux. Le travail de l’organisateur s’arrête là.

Le jury est indépendant et il prend les décisions finales, cela me semble évident. Pour cette année, la présidence du jury a été confiée à Éric Hollander, le fondateur de l’agence bruxelloise Air, un créatif international et expert dans l’above the line, un vrai passionné de la pub et une belle personnalité pour animer les discussions. Enfin, c’est comme ça que je le connais, je n’étais pas présent à la session du jury. Bien entendu. J’attends donc de découvrir les résultats mercredi soir, comme vous.»