Il était environ 10h30 ce matin quand un homme a ouvert le feu à Liège, en Belgique. Trois personnes, dont deux policiers, ont été tuées. L’homme a ensuite pris une personne en otage avant d’être abattu par la police.

Les faits se sont déroulés sur le boulevard d’Avroy, grande artère de cette ville de Wallonie. «Deux policiers sont décédés, le passager d’un véhicule qui passait sur le boulevard a également perdu la vie», a précisé la police de Liège sur sa page Facebook. «Deux autres policiers ont été blessés». La ville de Liège a également précisé que «les enfants des écoles du quartier sont sains et saufs et en sécurité.»

Vers un acte terroriste? 

L’enquête a été confiée au parquet fédéral belge, compétent en matière de terrorisme. «Il y a des éléments qui vont dans la direction d’un acte terroriste», a justifié Eric Van Der Sypt, porte-parole du parquet fédéral, à l’AFP. «On ne sait rien pour l’instant», a affirmé Catherine Collignon, porte-parole du parquet de Liège.

<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Fusillade bld d’Avroy terminée. Les enfants des écoles du quartier sont sains et saufs et en sécurité. 3 personnes ont perdu la vie (2 policiers et le passager d’une voiture). L’auteur de la fusillade a été abattu. Une ligne verte est ouverte au 0800/94.000. <a href="https://twitter.com/PolicedeLiege?ref_src=twsrc%5Etfw">@PolicedeLiege</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/liege?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#liege</a> <a href="https://t.co/jqMTfxk7dH">pic.twitter.com/jqMTfxk7dH</a></p>&mdash; Ville de Liège (@VilledeLiege) <a href="https://twitter.com/VilledeLiege/status/1001406534780407808?ref_src=twsrc%5Etfw">29 mai 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>