Paperjam.lu

 (Photo: Maison Moderne Studio)

Le mois de mars est, plus que jamais, synonyme de multiculturalité pour la Ville, en grande partie grâce au Festival des migrations organisé à Luxexpo du 13 au 15 mars. Le programme de cet événement – devenu un incontournable – célébrant la communauté internationale du Luxembourg est relaté par son organisateur Jean-Philippe Ruiz.

Multiculturalité et métissage des influences vont de pair. Dans le domaine musical également. À la Brasserie de l’arrêt à Merl, une atmosphère particulière règne presque chaque semaine lors des soirées salsa qui y sont organisées par Tony Reche, en couverture de l’édition de mars du magazine.

Celui qui enseigne aussi cette danse chaque semaine dans la salle du café fait partager sa double passion qu’il résume si bien: «La danse est un mode de vie, la salsa un mode d’expression.»

À noter que la République autrichienne avec laquelle le Luxembourg garde des liens très forts est mise à l’honneur durant tout le mois de mars dans la capitale. Un programme varié présentant les multiples facettes de la république alpine, qui célèbre cette année le 50e anniversaire de son indépendance, est décliné. Les détails en page 20. 

Un espace à partager 

City Mag met par ailleurs l’accent sur une nouvelle campagne qui invite tous les usagers de la route, principalement les automobilistes et cyclistes, au respect mutuel. Un aperçu des différents chantiers et projets d’infrastructure majeurs en cours aux alentours de la capitale est également proposé.

Sans oublier, outre un retour d’expérience de la vie en colocation, un détour par le programme du cinquième Luxembourg City Film Festival.

Pour les lecteurs qui veulent combler une insatiable faim de découverte, outre celle du «porc à la mexicaine», le cahier «City Agenda» décline un aperçu des meilleurs événements culturels organisés dans et autour de la capitale.

Les résidents du Grand-Duché peuvent recevoir gratuitement City Magazine Luxembourg à leur domicile simplement en s’inscrivant via [email protected]. City Mag est également disponible gratuitement dans différents bâtiments publics de la Ville de Luxembourg.