COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Ressources humaines

Salaires

Pub: qui gagne quoi?



adada_salaires.jpg

66% du personnel des agences de publicité luxembourgeoises s’estiment sous-payés. (Visuel: Adada)

Le site d’actualité publicitaire Adada a enquêté sur les salaires de la pub au Luxembourg. Voici les résultats.

66% du personnel des agences de publicité luxembourgeoises s’estiment sous-payés au regard de leurs compétences, de leur expérience et du travail qu’ils fournissent.

C’est l’une des conclusions du sondage réalisé du 9 au 18 mars par le site www.adada.lu. Sur les 109 participants, 39% travaillent dans la création, 33% dans la production et 28% dans la branche stratégie/commercial/média.

28% d’entre eux se disent en revanche satisfaits de leur rémunération, tandis que 6% estiment être «trop» bien payés.

Les rémunérations présentées sont les salaires bruts moyens, exprimés en euros et hors avantages.

Les salaires dans le département stratégie/commercial/média

Fonction/Expérience -1 an 1 à 2 ans 2 à 5 ans 5 à 10 ans +10 ans
Account Manager 2.400 2.500 2.700 3.500 4.500
Strategic Planner - - - 4.750 5.000

 

Les salaires dans le département création

Fonction/Expérience -1 an 1 à 2 ans 2 à 5 ans 5 à 10 ans +10 ans
Directeur de création - - - 4.800 5.550
DA - 2.000 2.600 3.000 3.900
Concepteur-rédacteur - 2.500 2.650 3.250 4.500

 

Les salaires du département production

Fonction/Expérience - 1 an 1 à 2 ans 2 à 5 ans 5 à 10 ans +10 ans
Directeur de production - - 3.000 3.600 4.750
Graphiste 2.200 2.300 2.500 2.850 3.400