ENTREPRISES & STRATÉGIES
SERVICES & CONSEILS

Télécommunications

P&T: la NewCo avance



pt.jpg

Entreprise des P&T et LuxGSM ont sélectionné Amdocs. (Photo: Olivier Minaire/archives)

P&T et LuxGSM viennent de sélectionner Amdocs pour la gestion client de la nouvelle société regroupant les activités télécoms.

C’est à petits pas que l’Entreprise des P&T avance vers la fusion de ses activités télécoms avec LuxGSM, sa filiale de téléphonie mobile.

P&T Luxembourg et LuxGSM se dotent d’un nouveau système de gestion de clients, adapté à la convergence de la téléphonie fixe, mobile et Internet au sein d’une seule et même entité provisoirement baptisée NewCo. C’est la société américaine Amdocs et son Business Support System (BSS) qui viennent d’être sélectionnés.

«Une des priorités de cette fusion était de déterminer une stratégie pour une gestion combinée de la clientèle, ainsi qu’un système de facturation à même de préserver notre position de leader et d’offrir des services innovants et rapides à nos clients», explique Marc Rosenfeld, le CEO de LuxGSM et membre du comité de direction de l’Entreprise des P&T dans le communiqué d’Amdocs.

Les prochaines étapes de la fusion n’interviendront sans doute pas avant l’année prochaine, avec notamment la modification législative, qui doit définir le statut des collaborateurs.

Il restera également à trouver un nouveau nom à la société.