Dany Lucas, managing director de Toolbox (à gauche), avec deux de ses collaborateurs: Mike Felten (light designer) et Gilles Konsbruck (stage & technical manager). (Photo: DR)

Dany Lucas, managing director de Toolbox (à gauche), avec deux de ses collaborateurs: Mike Felten (light designer) et Gilles Konsbruck (stage & technical manager). (Photo: DR)

Monsieur Lucas, vous êtes cette année encore partenaire des Media Awards. Que représente cette cérémonie pour vous?

«En tant que créateur et organisateur d’événements, c’est tout simplement génial de pouvoir créer – à partir d’une page blanche – un concept aussi particulier et original avec une structure assez importante Il s’agit des quatrièmes Media Awards auxquels nous sommes associés et de la 10e cérémonie de cette envergure à laquelle nous participons.

Pour Toolbox, c’est l’occasion de continuer à assoir une certaine notoriété et d’exposer un savoir-faire unique, avec nos partenaires.

Sans vouloir trahir de secret, quelles attentions particulières vont être apportées à l’événement de cette année?

«En opposition à la manière dont les choses se déroulaient auparavant, la cérémonie va bénéficier cette année d’une mise en scène particulière avec des interventions artistiques pour lesquelles tout est écrit. Il n’y aura donc plus d’improvisation.

Le but est de professionnaliser plus encore cette cérémonie pour laquelle, jusqu’à présent, on s’en était toujours remis aux présentateurs. Mais cette année cela va changer, puisque ce sont 10 artistes qui vont intervenir lors de cette soirée sur la scène démesurée de cette nouvelle édition.

Comment se porte le marché de l’événementiel au Luxembourg, comment évolue-t-il, quels sont ses changements?

«Si j’en juge par le développement de nos activités, il se porte bien, même si tous les intervenants n’ont pas le même feeling.

En 2008, les événementiels et leurs budgets ont été considérablement réduits. Aujourd’hui, nous avons toujours de l’activité et les budgets ont retrouvé des couleurs – même si ce ne sont plus celles d’avant – grâce à des sociétés qui investissent pour leurs clients ou en interne.

Mais la différence est que nous n’intervenons plus comme de simples fournisseurs de services, mais plus à la manière d’un avocat, défendant à la fois le client et le métier.

Nous ne sommes pas là simplement pour donner à manger et à boire aux invités. Désormais et plus que jamais, nous arrivons avec une vraie valeur ajoutée qui se traduit par l’expérience et le network mis à disposition, le tout avec un côté créatif et novateur qui est très important.

Il faut que l’événement soit mémorable. Autrement dit, qu’il reste gravé dans les mémoires.»