POLITIQUE & INSTITUTIONS — Europe

Statistiques

Production industrielle: légère hausse des prix



Si les prix à la production industrielle sont restés stables au Luxembourg en août, ils ont par contre progressé tant dans l’Union européenne que dans la zone euro.

Les prix à la production industrielle ont progressé de 0,4% dans l’Union européenne entre les mois de juillet et d’août derniers, a indiqué ce mardi Eurostat.

Dans la zone euro, cette progression a été légèrement inférieure, à 0,3%, a ajouté l’institut statistique, précisant que sur un an, l’évolution des prix à la production industrielle affichait +2,9% dans l’Union européenne et +2,5% dans la zone euro.

Entre juillet et août, dans les deux zones, la progression de ces prix a principalement été tirée par ceux de l’énergie.

Du côté des États membres, c’est principalement en Hongrie, en Slovaquie et au Royaume-Uni que les plus fortes hausses ont été observées (+0,9% chacun), tandis qu’une baisse a été observée en Suède (-0,2%).

Au Luxembourg, les prix à la production industrielle sont restés stables en août, après un recul de 0,3% observé le mois précédent.