Un échantillon des produits du nouveau United Caps. (Photo: United Caps)

Un échantillon des produits du nouveau United Caps. (Photo: United Caps)

Construit sur des fondations solides et à la tête d’un héritage fructueux fait de fusions et d’acquisitions, United Caps, nouvelle identité de Procap, entend rapidement doper sa politique d’innovation et la proximité avec ses clients. L’objectif: définir de nouveaux standards, prendre la tête de son industrie et croître à l’international.

Basée à Wiltz, employant 490 personnes et forte de sept usines de production, l’entreprise familiale se positionne depuis 75 ans comme un partenaire fiable pour les marques internationales. Présente en Belgique, France, Allemagne, Hongrie, Irlande et Espagne, elle offre une palette de solutions performantes et sur mesure, notamment pour le secteur alimentaire.

«En choisissant de devenir United Caps, nous fixons notre cap pour l'avenir. Nous avons l'intention de sceller des partenariats avec les clients, là où ils ont besoin de nous. Nous nous efforcerons d'augmenter le nombre de comptes internationaux que nous servons et développerons les segments dans lesquels nous sommes déjà présents. Notre entreprise traverse une époque excitante et ce changement n'est qu'une première étape», s’est réjoui Benoît Henckes, CEO de United Caps dans un communiqué.

Sous sa nouvelle identité, le spécialiste du plastique luxembourgeois va également accélérer sa R&D grâce à une politique volontariste en termes d’investissements. Les moyens de son centre de recherche et de développement centralisé à Messia en France vont ainsi être étendus, tout comme ses capacités de production.