Paperjam.lu

La première édition du magazine PRint a été tirée<br/>à 16.000 exemplaires. 

On connaissait les migrations vers le web de publications écrites. Loft.lu, le portail Internet dédié aux biens d’exception (lofts, mais aussi maisons d’architectes ou autres constructions atypiques) a choisi le chemin inverse et vient de publier PRint, un magazine petit format (le même que l’«ancien» paperJam) de 32 pages.

La première édition, tirée à 16.000 exemplaires, et réalisée conjointement avec Mike Koedinger Editions, en collaboration avec Ingrid - Studio for Editorial Design, valorise quatre «objets» du Luxembourg et de la Grande Région: des maisons d’architectes à Schengen, une maison atypique à Thionville, une propriété de charme à Remerschen et le projet de lofts en développement à Luxembourg-Bonnevoie. «Privilégier la qualité plutôt que la quantité» prévient Fernand Hornung, fondateur de loft.lu et qui se présente comme un «créateur d’émotion».

Le magazine propose également une interview de l’architecte Tatiana Fabeck, au sujet de la transformation de l’ancien magasin Monopol de la Grand-Rue, qui proposera un mix entre commerces et logements de haut standing.

La deuxième édition de PRint est attendue pour le printemps prochain.