L’activité Formule 1 de Genii Group en font un tremplin et une vitrine pour les autres activités du fonds luxembourgeois. (Photo: Genii Capital/archives)

L’activité Formule 1 de Genii Group en font un tremplin et une vitrine pour les autres activités du fonds luxembourgeois. (Photo: Genii Capital/archives)

Trois ans après son investissement dans la formule 1, Genii Capital, société d’investissement de Gerard Lopez et Éric Lux, remporte une première victoire. Au volant de sa Lotus Renault, le Finlandais Kimi Räikkönen a franchi en tête la ligne d’arrivée du Grand Prix d’Abu Dhabi.

C’est la première victoire de l’écurie, aujourd’hui baptisée Lotus F1 Team, depuis 2008. Une Lotus n'avait pas gagné de grand prix depuis 1987 avec Ayrton Senna à Detroit.

L’activité Formule 1 de Genii Group en font un tremplin et une vitrine pour les autres activités du fonds luxembourgeois, même si des rumeurs ont récemment circulé à propos d’une vente éventuelle de Lotus F1 Team.

Avec 288 points, Lotus est actuellement classée quatrième au classement des constructeurs 2012, derrière Red Bull Racing (422), Ferrari (340) et McLaren (318), mais devant Mercedes Benz (136 points).

Kimi Räikkönen est troisième au classement des pilotes, avec 198 points, derrière Sebastian Vettel (255 points) et Fernando Alonso (245).