Grâce à ce tour de table, Klin va également grossir ses équipes pour mieux répondre à l'augmentation de la demande. (Photo: Klin)

Grâce à ce tour de table, Klin va également grossir ses équipes pour mieux répondre à l'augmentation de la demande. (Photo: Klin)

Un an presque jour pour jour après son lancement, Klin franchit une nouvelle étape de son développement. La start-up luxembourgeoise, qui a développé un service de blanchisserie 100% digital, a clôturé vendredi un tour de table qui lui permet d’augmenter son capital de 200.000 euros.

Cette somme a été levée auprès d’acteurs privés, précise la jeune pousse. 55% de celle-ci provient de l’entrepreneur luxembourgeois Ralph Krips et le reste de la famille des deux associés de Klin.

«Cette levée de fonds a été réalisée dans un délai très court de 6 semaines. Nous sommes donc très satisfaits du résultat», a confié à Paperjam.lu Antoine Hron, l’un des associés de Klin. «En parallèle, nous avons déposé une demande de subvention auprès du ministère de l’Économie afin de renforcer notre capacité financière.»

«Structurer notre fonctionnement en interne»

En dehors d’une remise à flot de sa trésorerie, la jeune entreprise veut utiliser cette levée de fonds pour lancer une vaste campagne marketing et développer une application mobile de son service.

Klin propose une solution de blanchisserie 100% digitale, avec un retrait et une livraison du linge à domicile. Ses machines sont localisées dans les halles industrielles du Technoport à Foetz, où elle occupe 400m2.

«Nous utiliserons aussi cet argent pour augmenter nos effectifs et ainsi mieux répondre à l’augmentation de la demande», ajoute Antoine Hron. «Ce sera, par ailleurs, l’occasion de structurer notre fonctionnement en interne.»

Mind&Market, Cyel… des prix qui s’enchaînent

Cerise sur le gâteau, Klin a remporté jeudi soir le Prix du Lux Future Lab, remis dans le cadre du forum Mind&Market. Celui-ci lui permet d’accéder aux services d’accompagnement proposés par l’incubateur de la BGL BNP Paribas durant 6 mois.

La start-up avait également été récompensée par le prix Creative young entrepreneur luxembourg (Cyel) de la Jeune Chambre économique du Grand-Duché de Luxembourg au mois de juin.