Dubaï prévoit d’intégrer, à terme, un service de taxis volants à son réseau de transport, qui compte déjà métro, bus et tramway. (Photo: Gouvernement de Dubaï)

Dubaï prévoit d’intégrer, à terme, un service de taxis volants à son réseau de transport, qui compte déjà métro, bus et tramway. (Photo: Gouvernement de Dubaï)

iOS 11 et les applications de réalité augmentée: le verdict

La nouvelle MAJ d’iOS 11 a déjà fait naître des dizaines d’applications de réalité augmentée, disponibles pour iPhone et iPad. Que proposent-elles? Quelques exemples: quand MeasureKit permet de mesurer une distance au millimètre près, Night Sky rend les étoiles du ciel cliquables. Concurrençant Ikea Place, Edmunds ou Magicplan permettent de visualiser des meubles ou des objets chez soi, et ainsi de simplifier l’aménagement. Côté jeux, AR Dragon, sorte de Tamagotchi moderne, offre la possibilité d’élever un dragon chez soi. Désormais, on peut également dessiner en 3D grâce à Paint Space AR... La liste des applications dernièrement sorties est déjà longue et permet d’imaginer le potentiel de la réalité augmentée, tant pour les professionnels que pour les particuliers.
#iOS #AR #APPS 

Facebook Store Visits: Facebook Ads va encore plus loin dans la publicité ciblée 

Si vous avez un compte Facebook, vous risquez de voir passer de la publicité basée sur votre position, à moins d’avoir désactivé l’option de géolocalisation. Grâce à sa capacité à déterminer les lieux visités par ses utilisateurs, Facebook intègre la géolocalisation dans ses services publicitaires et va suivre votre trace en magasin physique. Cette nouvelle fonctionnalité ciblera aussi bien les simples visiteurs que les acheteurs, et offrira de nombreuses possibilités en termes de publicité «web-to-store» et de trafic «drive-to-store». Elle permettra notamment d’inciter les visiteurs hors-ligne à passer à l’achat, d’augmenter l’engagement, d’exclure certains visiteurs pour cibler de nouveaux clients... En jouant la carte des synergies off- et online, Facebook Store Visits lance sur le marché une offre publicitaire qui devrait séduire les retailers en quête d’omnicanalité.  
#FACEBOOKADS #WEBTOSTORE #FUTUREOFRETAIL

Taxi volant sans pilote: premier test réussi!

Dubaï a annoncé ce lundi 25 septembre le premier test réussi pour un taxi volant électrique. Créé par la start-up Lilium, le prototype sans pilote s’est envolé au-dessus de la ville et offre à Dubaï l’opportunité de devenir un pionnier de ce moyen de transport futuriste. Réservable par le biais d’une application, le taxi volant pourra prendre à bord deux personnes et voler pendant 30 minutes à une vitesse maximale de 100km/h. Cinq ans de tests sont prévus pour mettre en place les normes de sécurité et la législation autour de ce nouveau moyen de transport. À terme, Dubaï souhaite intégrer un service de taxis volants à son réseau, en plus du métro, du bus et du tramway. Après les UberCopter et les UberBoat à Cannes, cette innovation s’ajoute à la longue liste de services de luxe réservés aux élites. Ça tombe bien, on est à Dubaï, qui démontre toujours plus d’ingéniosité dans ce domaine!
#DUBAI #FUTURE #TRANSPORT

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute.