La Bil franchit une étape importante dans le marathon de la digitalisation. (Photo: Maison Moderne)

La Bil franchit une étape importante dans le marathon de la digitalisation. (Photo: Maison Moderne)

Dans une étude sortie ce mercredi sur la digitalisation au sein des banques, Deloitte Luxembourg notait que – contrairement à certaines banques étrangères – au Luxembourg, aucune banque n’était encore capable de proposer l’ouverture d’un compte 100% en ligne.

Dans un communiqué publié ce matin, la Banque internationale à Luxembourg annonce que c’est désormais le cas. La banque lance en effet Bilnet, une application qui permet d’ouvrir un compte à partir d’un smartphone ou d’une tablette.

Un premier pas vers la digitalisation

Selon la Bil, l’opération ne prend que quelques minutes et c’est une identification du client par appel vidéo qui permet de boucler l’opération en ligne. Le compte permet de réaliser l’ensemble des opérations bancaires et donne droit à une carte bancaire.

 «L’ouverture de compte 100% en ligne est un premier pas. Nous allons continuer à enrichir de fonctionnalités notre app Bilnet dans les semaines à venir, comme l’aide à la gestion de son budget», commente Olivier Debehogne, head of retail and digital banking, dans le même communiqué.