Enovos-Creos et Post agissent tous deux dans le giron de l’État, qui est leur actionnaire principal pour l’un, unique pour l’autre.  (Photo: Licence C.C.)

Enovos-Creos et Post agissent tous deux dans le giron de l’État, qui est leur actionnaire principal pour l’un, unique pour l’autre.  (Photo: Licence C.C.)

Le ministre de l’Économie avait annoncé aux médias, en marge du lancement de GovSat, que Post allait vendre sa (faible) participation dans Eutelsat: 1,11% qui représente 50 à 70 millions d’euros avant imposition, selon les calculs du Wort dans son édition de samedi.

Nos confrères indiquent que cette cession permettra de financer un «investissement conséquent» que le groupe Post effectuera dans Enovos-Creos, investissement qui doit être annoncé cette semaine. Entre les infrastructures d’Enovos-Creos et les métiers de Post, il y a des synergies possibles, selon le ministre de l’Économie, Étienne Schneider, cité par le Wort.

Enovos-Creos et Post agissent tous deux dans le giron de l’État, qui est leur actionnaire principal pour l’un, unique pour l’autre. 

Toujours selon le Wort, cette cagnotte en provenance d’Eutelsat permettra de subvenir aux besoins de la société de télécommunications Join, dont Post est actionnaire à 68,57%.

Précision: Il s'agit bien d'Eutelast et non d'Intelsat comme indiqué de façon erronée dans la première version de cet article.