Paperjam.lu

 (Illustration: Maison Moderne)

La Ville de Luxembourg perd une place sur le podium du classement Facebook des grands employeurs du pays et laisse place à Post. Dans ce classement réalisé en collaboration avec Clement&Weyer, le podium est complété par Cargolux, qui perd une place cette semaine.

Le début de l’année profite à Post sur Facebook, qui n’hésite pas à partager ses concours avec ses «followers». Après une tablette, un voyage à Londres et des places de concert, Post propose à présent un concours pour partir à Lisbonne. Envie de gagner?

La Ville de Luxembourg continue les festivités et propose, pour célébrer la nouvelle année, le traditionnel concert organisé par le Cercle Cité et l’Orchestre de chambre du Luxembourg. À voir ce week-end.

Suivi par 12.589 followers, Cargolux partage de nombreuses photos et vidéos de ses avions. En voilà un de plus, qu’il surnomme «The Queen of the sky».

Méthodologie:

Le classement du baromètre est déterminé par le Leader Index, qui est la moyenne des positions dans deux classements: par nombre de likes sur Facebook et par taux d’engagement. Ce dernier résulte du nombre total d’interactions avec les utilisateurs (likes, partages et commentaires), divisé par le nombre de likes. Si deux ou plusieurs comptes affichent le même Leader Index, ils sont triés suivant l’engagement.