Le nouveau logo de Post Luxembourg: ses concepteurs l'ont voulu aussi simple que moderne (Photo: Charles Caratini / archives)

Le nouveau logo de Post Luxembourg: ses concepteurs l'ont voulu aussi simple que moderne (Photo: Charles Caratini / archives)

Premier signe visible de ce changement: le nouveau logo du groupe, décliné en trois couleurs et symbolisant «le rapprochement entre les gens, mission première d’un opérateur télécom», dixit Luc Welter, directeur marketing et communication de Post Luxembourg, qui explique que cette nouvelle identité visuelle, tout comme la nouvelle image que souhaite se donner le groupe, s’appuie sur cinq valeurs que sont la modernité, l’ouverture, la simplicité, l’engagement et le Luxembourg.

La diffusion de cette nouvelle image représente un travail important pour Post Luxembourg puisque – parmi d’autres supports internes et externes – plus de 1.000 véhicules et 118 points de vente vont être entièrement relookés. Et pour informer le grand public de ce changement, un courrier a été adressé à 225.000 boîtes aux lettres à travers le pays.

Un portail en ligne centralisé

Cette modernisation vaut également pour les 15 sites internet du groupe qui ne sont plus que quatre depuis ce lundi, dont un portail principal simplifié, disponible en trois langues (allemand, français et anglais) et dont l’accès offre pas moins de 70 applications et services, dont le 8002-8004, le seul et unique numéro – il y en avait 25 auparavant – du call center de Post Luxembourg.

Si l’entreprise a poliment refusé de donner le moindre chiffre concernant le coût de cette opération de «rebranding», elle a par contre fait part de quelques nouveautés.

La première a trait à la fibre optique dont la vitesse des versions de 50 et de 100 Mbps sera doublée gratuitement à partir de la mi-octobre alors qu’une version de LuxFibre de 1.000 Mbps sera commercialisée à partir de cette même date au tarif d’un peu moins de 150 euros.

La TV et la 4G en développement

La deuxième: la 4G va poursuivre son développement à travers le pays. Après Luxembourg-ville, ce sont les communes périphériques de la capitale qui vont en être équipées, de même que celle du bassin minier, Esch-sur-Alzette en tête.

Enfin, en matière de télévision, outre un catalogue VoD élargi, Post Luxembourg va bientôt lancer une application pour iPhone et iPad baptisée POST TVpilot qui permettra de répliquer tout ce qu’une télécommande sait faire, de visualiser le guide des programmes avec l’avantage d’un deuxième écran ou encore de visualiser sur iPhone ou sur iPad des émissions enregistrées sur le disque dur du décodeur.