COMMUNAUTÉS & EXPERTISES
RESSOURCES HUMAINES

Top 20

Post devient le plus grand employeur



top20_statec.png

(Illustration: Datawrapper)

Le Statec a présenté une nouvelle édition du classement des plus grands employeurs du pays. ArcelorMittal est devancé pour la première fois par Post.

L’économie luxembourgeoise évolue et les rapports de force entre entreprises et secteurs d’activités aussi. La nouvelle édition du classement des plus grands employeurs du pays édité ce mardi par le Statec en est le reflet.

Le classement reprenantla situation des entreprises au 1er janvier 2016 montre que – exception faite de l’État et de la Ville de Luxembourg – Post Group Luxembourg est désormais le plus grand employeur du pays, passant devant l’historique détenteur de cette position: ArcelorMittal.

Il n'en reste pas moins que les 20 plus grandes entreprises montrent une importance d'une part dans le secteur paraétatique (comprenant les hôpitaux), des services financiers et assimilés (BGL BNP Paribas, PwC et Deloitte) et des services (Dussmann, Sodexo et Compass), et d'autre part une activité industrielle qui compte toujours des acteurs de taille (ArcelorMittal et Goodyear Dunlop Tires Operations).