Quel souvenir gardez-vous de votre premier argent de poche?
20 francs, à l'époque encore en billet et j'avais 5 ans. J"étais du genre dépensier et je suis donc allé m'acheter une voiture miniature de course - je m'en rappelle encore parfaitement: une Lotus F1.
Votre premier salaire... Racontez-nous!
Aux alentours de 2.000 dollars que je me suis payé dans ma première société. Je n'en ai rien fait d'excitant, c"était juste de quoi payer les factures.
"Pour gagner, il faut risquer": cette devise est-elle aussi la vôtre?
Absolument. Je pense qu'aujourd'hui Mangrove Capital Partners, ma société, est reconnue pour sa capacité à investir des sommes parfois importantes dans des sociétés à potentiel, mais aussi à risque. Nous avons investi dans Skype ou Securewave, par exemple, alors que personne n'y croyait, car il n'y avait pas de technologie au départ.
Avez-vous, un jour, été amené à constater que "L'argent ne peut pas tout acheter"?
Oui, à chaque fois que la maladie - ou encore pire - touche quelqu'un de mon entourage. D"un autre côté, s"il ne fait pas le bonheur, il y a néanmoins bien plus de gens qui se plaignent de ne pas en avoir, que le contraire.
Quelle affaire qualifieriez-vous de la "meilleure de votre carrière", jusqu'à présent?
Sans aucun doute Skype, plus de 100 fois la mise, je pense que je peux qualifier cela comme étant une bonne affaire.
Avez-vous déjà préparé la succession de votre patrimoine?
Non, mais j'y veillerai. Un des éléments clés sera - je l'espère - la capacité à apprendre à ma succession la valeur de l'argent et en même temps, la relativité de l'argent par rapport à bien d'autres choses. En fait, c'est important et cela ne l'est pas en même temps.
Quelle somme d'argent avez-vous dans votre portefeuille en ce moment?
198 euros et 70 cents.