Une nouvelle agence de communication qui se lance à Luxembourg, ce n'est pas nécessairement un événement. Mais quand elle démarre avec déjà neuf employés, dont plus de la moitié vient de la même société, cela mérite de s'y intéresser de plus près.
Il y a une petite semaine, Plan-K Advertising s"est donc officiellement dévoilée sur ses terres, en l'occurrence des bureaux situés dans le Parc d'activités de Capellen. Musique jazz et ambiance bon enfant pour quelque 150 invités du monde économique et des affaires luxembourgeois. "Nous voulions montrer avec cette soirée qu'il y a moyen de faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux", explique Kristof Della Siega, cofondateur et managing partner de la nouvelle agence de communication.
L'autre co-fondateur n'est autre que son père, Marc, qui a changé d'univers, après vingt années passées à la tête d'une société de courtage. Il est intéressant de noter que sur les neuf personnes qui composent son équipe, cinq sont, auparavant, passés par la case Iddifix.
Créée le 3 juillet dernier, la jeune entreprise s"est rapidement orientée dans cinq domaines de spécialisation: marketing, campagnes de publicité classiques, design graphique, édition et communication alternative. Dès son démarrage, elle s"est dotée d'un département "diagnostics marketing et résolutions", dont le rôle principal consiste à apporter des réponses concrètes aux entreprises qui souhaitent renforcer ou réorienter leur stratégie.
La nouvelle structure affiche d'emblée l'ambition de devenir une référence qualitative sur le marché luxembourgeois, la croissance quantitative n'étant d'ailleurs pas considérée comme une fin en soi. "Nous souhaitons, au contraire, renforcer l'écoute du client, l'amener à dévoiler davantage sa problématique, l'analyser et étudier des solutions qui possèdent de réelles racines, garantes de résultats durables", affirme Kristof Della Siega. Le tout en apportant une touche de convivialité et de jovialité, dans le ton de cette soirée inaugurale. "En effet, nous croyons profondément que la communication a tout à gagner lorsqu'il existe une relation joviale entre un client et son agence. C'est une marque de confiance réciproque" ajoute Marc Della Siega.