Pit Hentgen endosse une nouvelle responsabilité, en plus de celle, principale, de chapeauter l’ensemble du groupe Lalux. (Photo: paperJam / Archives)

Pit Hentgen endosse une nouvelle responsabilité, en plus de celle, principale, de chapeauter l’ensemble du groupe Lalux. (Photo: paperJam / Archives)

Après la démission d’Erny Gillen de ses fonctions au sein de l’Archevêché, un premier successeur lui a été choisi à la présidence du conseil d’administration du groupe Saint-Paul: Luc Frieden.

La présidence de la société Lafayette SA, qui était également occupée par Erny Gillen, vient quant à elle d’être transmise à Pit Hentgen, le président du conseil d’administration de La Luxembourgeoise.

Pit Hentgen était déjà membre du conseil d’administration du groupe Saint-Paul, il connaît donc bien la nomenclature de l’organisation des sociétés liées à l’Archevêché.

L’objet social de Lafayette consiste principalement d’une part dans la gestion et le contrôle de participations de l’Archevêché, dont les actions du groupe Saint-Paul ainsi que celles, via Maria Rheinsheim SA, de la résidence épiscopale et du Centre Convict.

Elle administre également les biens immobiliers détenus par l’Archevêché.