Pierre Zimmer est en poste depuis février 2014. (Photo: Jessica Theis/archives )

Pierre Zimmer est en poste depuis février 2014. (Photo: Jessica Theis/archives )

IT Nation et sa société d’édition Makana avaient fixé rendez-vous à la communauté IT du Luxembourg, jeudi au Casino 2000 de Mondorf, pour la huitième édition du gala Golden-I.

Le clou de la soirée rehaussée par la présence de nombreux experts internationaux et du Premier ministre et ministre des Communications et des Médias était la remise du prix «CIO of the year», mettant à l’honneur un directeur informatique qui s’est distingué par son action.

Déjà récompensé lors des Eurocloud Awards remis par l’association Eurocloud, Post Group s’est donc vu une nouvelle fois représenté sur scène. Entré dans le groupe Post en février 2014, Pierre Zimmer dispose d’une longue expérience dans le secteur paraétatique. Il a ainsi participé au lancement de Luxtrust en 2005. Il en fut l’administrateur délégué.

Si vous ne travaillez pas pour Post, vous ne pouvez pas savoir ce qu’il est possible de faire chez Post. 

Pierre Zimmer, CIO de Post

«Si vous ne travaillez pas pour Post, vous ne pouvez pas savoir ce qu’il est possible de faire chez Post», a lancé Pierre Zimmer, visiblement ravi d’avoir pris ses fonctions, en collaboration avec le directeur général Claude Strasser dont il partage la vision de renouveau de l’entreprise.

«Vous pouvez vous attendre à davantage de la part de Post dans le futur, à découvrir de nouvelles choses plus innovantes, pas uniquement en termes d’infrastructures», a-t-il ajouté.

Ne pas oublier les aspects légaux

Mesuré dans ses propos, mais néanmoins direct quant aux messages qu’il entend faire passer, Pierre Zimmer a apporté sa contribution à une soirée qui fut axée notamment sur le thème des ressources plus ou moins disponibles et la volonté d’attirer des talents informatiques au Luxembourg.

Et c’est à l’adresse d’une autre communauté que Pierre Zimmer a voulu lancer un message. «Si nous voulons être innovants, nous avons aussi besoin des juristes à nos côtés, a indiqué Pierre Zimmer. Si nous ne disposons pas du cadre légal adéquat, il sera difficile pour nos sociétés d’être compétitives.»

Un appel à une coopération accrue entre deux secteurs, l’ICT et le droit, afin d’optimiser le positionnement de Digital Lëtzebuerg.