Paperjam.lu

Marc Pictet. (Photo:Pictet). 

Nommé en juin dernier administrateur-délégué de la filiale éponyme au Luxembourg, Marc Pictet, 34 ans, a profité de ces six mois à la tête du second site du groupe, pour tirer le bilan de l’année écoulée.

«2007 est une année record. Et une troisième année de très forte croissance pour notre banque au Luxembourg», s’est-il félicité. Durant le dernier exercice, Pictet & Cie (Europe) - spécialisée dans les activités de gestion de fortune privée, de montage et d’administration de fonds de placement - a en effet enregistré une hausse de 40% de ses actifs en dépôt (à 75 milliards d’euros sous gestion) et une croissance de 63% de son volume de transactions.

Avec son réseau de succursales en Allemagne (Francfort), en Espagne (Barcelone, Madrid), en France (Paris) et en Italie (Milan, Rome, Turin,) la banque luxembourgeoise compte quelque 363 personnes, un effectif en hausse de 37%. L’institution qui fêtera en novembre 2009 ses 20 ans de présence au Grand-Duché, compte déménager en mars prochain dans les anciens locaux de Clearstream Services, rue Jean-Pierre Brasseur (quartier Belair).

«Pour 2008-2010, nous voulons continuer à nous positionner dans nos activités de pointe au Luxembourg. En 2008, nous tablons sur une croissance de 10% de nos effectifs. Je suis confiant que notre banque poursuivra cette année son expansion sur la place financière du Luxembourg», conclut Marc Pictet.

Diplômé des universités de Lausanne (sciences économiques), du Bryant Collège de Smithfield, Etats-Unis (sciences de gestion-finance) et de Boston (MBA finance), Marc Pictet fait ses premières armes chez Prudential Investments à Newark (New Jersey), avant de s’occuper de gestion privée auprès de la banque privée Sal. Oppenheim à Cologne. En 2002, il rejoint la filiale zurichoise de Pictet & Cie en tant que sous-directeur de gestion privée, fonction qu’il occupait jusque juin dernier.