Philippe Richert s'est rallié à François Fillon après la défaite de Nicolas Sarkozy au premier tour de la primaire de la droite et du centre. (Photo: Région Grand Est)

Philippe Richert s'est rallié à François Fillon après la défaite de Nicolas Sarkozy au premier tour de la primaire de la droite et du centre. (Photo: Région Grand Est)

C’est par un tweet posté mercredi que Philippe Richert a annoncé qu’il allait faire partie du comité stratégique de campagne de François Fillon, candidat vainqueur de la primaire de la droite et du centre début décembre.

Un retour dans le giron de François Fillon puisque Philippe Richert avait été ministre en charge des collectivités territoriales entre 2010 et 2012 dans le gouvernement Fillon, sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Il avait aussi soutenu l’ancien Premier ministre dans sa course à la présidence de l’UMP à l’automne 2012.

<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Très heureux de rejoindre le comité stratégique de l&#39;équipe de <a href="https://twitter.com/FrancoisFillon">@FrancoisFillon</a></p>&mdash; Philippe Richert (@PhilippeRichert) <a href="https://twitter.com/PhilippeRichert/status/809133136697237504">14 décembre 2016</a></blockquote>

<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Philippe Richert soutenait Nicolas Sarkozy avant le premier tour de la primaire de la droite et du centre, avant de se rallier à François Fillon.

L’Alsacien préside la nouvelle région Grand Est issue de la réforme territoriale en vigueur depuis le 1er janvier 2016.