POLITIQUE & INSTITUTIONS
EUROPE

Grève nationale

Perturbations prévues le 13 février sur le réseau belge



train_sncb.jpg

De nombreux trains de la SNCB ne circuleront pas ce 13 février entre la Belgique et le Grand-Duché. (Photo: DR)

La grève nationale qui se tiendra le mercredi 13 février en Belgique perturbera le trafic des trains et des bus en direction du Luxembourg. De nombreuses absences et retards sont à prévoir sur le réseau belge.

Les navetteurs et frontaliers utilisant habituellement les transports en commun belges pour se rendre au Grand-Duché devront s’adapter aux conséquences de la grève nationale du 13 février. En effet, de nombreux services publics belges, tels que la SNCB et la TEC, participent à ce mouvement de grève.

Concernant le réseau ferroviaire, la grève affectera la circulation des trains à partir du 12 février 22h jusqu’au 13 février même heure. Bien qu’un service minimum soit assuré par la SNCB, beaucoup de trains ne circuleront pas.

Il est vivement conseillé de se rendre sur le site de la SNCB ou sur l’application SNCB afin de s’informer des perturbations en temps et en heure.

Aucune information n’est à ce jour indiquée concernant les lignes de bus desservies par la TEC entre la Belgique et le Luxembourg. Néanmoins, de futures annonces seront disponibles sur le site de la TEC

Ces actions orchestrées par le front syndical font suite à l’échec des négociations salariales. En effet, les syndicats réclament une augmentation des allocations et pensions, une hausse des salaires, de meilleures conditions de fin de carrière, ainsi que des possibilités adéquates pour combiner vie professionnelle et privée.