Payconiq et Digicash sont déjà présents dans plus de 45.000 commerces en Belgique et au Luxembourg. (Photo: Payconiq)

Payconiq et Digicash sont déjà présents dans plus de 45.000 commerces en Belgique et au Luxembourg. (Photo: Payconiq)

Payconiq étend ses services vers l’Allemagne et les Pays-Bas. Le service de paiement mobile lance donc sa deuxième phase d’internationalisation après avoir racheté la start-up luxembourgeoise Digicash en août 2017.

Aux Pays-Bas, Payconiq a établi une coopération avec CCV, le leader du marché des terminaux de paiement afin de permettre aux commerces d’intégrer le paiement mobile dans leur système de paiement.

Viser l’Europe

En Allemagne, le nouveau service de paiement au moyen d’un code QR et d’un smartphone sera d’abord lancé à Munich avant de s’étendre progressivement dans le reste du pays. Selon le communiqué diffusé ce mardi, l’ambition de la société est de se développer vers de nouveaux pays européens encore dans le courant de cette année.

Duke Prins, le CEO de la jeune société, estime le modèle prêt à s’étendre après les succès rencontrés en Belgique et au Luxembourg, où plus de 45.000 magasins offrent déjà la possibilité à leurs clients d’effectuer des paiements mobiles via l’application Payconiq.

Notons encore que tous ces futurs développements se feront depuis le Luxembourg, où la société a établi son siège international peu de temps après l’intégration de Digicash.