Paul Konsbruck quitte la radio pour une autre passion: la politique. (Phot: DR)

Paul Konsbruck quitte la radio pour une autre passion: la politique. (Phot: DR)

Le nouveau Premier ministre, Xavier Bettel, a décidé de s’entourer d’une nouvelle recrue, hors du sérail de l’administration, pour assurer sa communication. Paul Konsbruck, journaliste et rédacteur en Chef chez Eldoradio, a été contacté il y a quelques jours par le - nouveau - Secrétaire général du Conseil de gouvernement, Jean-Paul Senninger.

«L’une de mes missions sera d’assurer la veille média, de surveiller ce qui se dit, d’apporter un appui pour les discours et les communiqués», déclare Paul Konsbruck, contacté par paperJam.lu. L'homme se dit ravi d’endosser une responsabilité qu’il «ne pouvait pas refuser».

Un vent nouveau…

Une opportunité n’arrivant jamais seule… Paul Konsbruck, 32 ans, devait changer d’affectation au sein de la maison RTL où est logée Eldoradio, pour devenir l’adjoint de Guy Kaiser, rédacteur en chef de RTL Radio.

À la place, il commencera l’année 2014 en rejoignant, le 1er janvier, le siège de la présidence du gouvernement, l’Hôtel de Bourgogne. «L’idée de renouveau insufflée par le gouvernement me plaît, c’est aussi un défi pour moi de participer à ce projet», ajoute celui qui est passionné de politique depuis plusieurs années.

Au sortir d’études en littérature à Heidelberg (Allemagne), Paul Konsbruck a effectué des missions en tant que journaliste pigiste avant d’intégrer, en 2009, la rédaction de RTL à la radio. Depuis novembre 2011, il avait rejoint l’équipe d’Eldoradio en tant que journaliste-présentateur, avant de coordonner la rédaction depuis juin 2012.