La marque Paul continue visiblement de trouver son marché au Luxembourg avec l’annonce d’un nouveau point de vente. Situé dans le zoning de Brill, le nouveau magasin sera le cinquième pour la marque française au Luxembourg. Les quatre autres étant présents à la gare de Luxembourg-ville, dans la galerie du centre commercial Auchan-Kirchberg, place d’Armes ainsi qu’à la Cloche d’Or. Une volonté de la part du groupe de s’éloigner du centre-ville, déjà bien exploité, pour toucher les clients du sud du pays. Proche de la France, pays dont la marque est originaire, le responsable de la société luxembourgeoise exploitante, Cyrille Derouaz, espère ainsi toucher un maximum de frontaliers.
Le nouvel emplacement, dont l’ouverture est prévue pour octobre 2016, sera composé d’un espace de vente et d’un espace pour son nouvel outil de production. Afin de proposer chaque jour des produits frais à sa clientèle, le groupe détient désormais deux ateliers de fabrication qui répartissent ensuite la marchandise à deux ou trois magasins.
Stratégie de développement agressive
Présent dans 36 pays pour plus de 600 points de vente et 10.000 collaborateurs, le boulanger-traiteur est représenté au Luxembourg depuis 2012. Il en est maintenant à son cinquième, et bientôt sixième emplacement. Après Foetz, une nouvelle opportunité s’est ouverte dans la future galerie Auchan de Differdange, toujours au sud du pays. Les travaux sont actuellement en cours et l’ouverture est prévue pour septembre 2017.
Avec 80 personnes travaillant pour la marque au Grand-Duché, et une dizaine d’emplois supplémentaires à prévoir pour la prochaine ouverture, Cyrille Derouaz souhaite poursuivre son développement et par la même occasion, créer de l’emploi dans le pays.
Depuis mars 2016, Lux-Paul s’est également lancé dans le food truck au Grand-Duché, proposant viennoiseries et repas du jour à différents endroits du pays.