Deux ans après sa création, Gatsby&White, courtier et conseiller indépendant axé sur une clientèle internationale fortunée, franchit une nouvelle étape dans son développement.
La fonction de CEO, qui était pour l’instant inexistante, a été créée et confiée à Patrick Schols, visage connu sur la Place et à l’étranger.
«C’est une évolution dans la logique de la croissance de la société», indique Serge Krancenblum, président du conseil d’administration de Gatsby&White. «Il y avait une forte volonté du CA de s’adjoindre les compétences d’un grand professionnel du monde de l’assurance pour poursuivre cette croissance.»
C’est donc sur Patrick Schols que le choix s’est porté, tant pour des raisons d’affinités humaines que de compétences. CEO entre 2008 et décembre 2014 de Dexia Life & Pensions devenue Iwi (International Wealth Insurer), M. Schols dispose d’une vingtaine d’années d’expérience dans le domaine de l’assurance.
Attirer de nouvelles compétences
«Nous recherchions la personne qui avait les capacités, les compétences techniques et l’esprit entrepreneurial nécessaires», ajoute Serge Krancenblum. Patrick Schols rejoint ainsi la douzaine de collaborateurs de la société.
«Les résultats, avec déjà un bénéfice après un an et demi, sont plus qu’encourageants. J’y crois beaucoup», déclare le nouveau CEO. «Nous allons continuer à attirer de nouvelles compétences, spécialisées dans les marchés que nous voulons viser.»
Le développement du marché espagnol fait partie des priorités. De même que la poursuite du tissage d'un réseau de partenaires (banquiers, gestionnaires de fortune, family offices) essentiels pour Gatsby&White dans sa proposition de solutions de structuration patrimoniale et d’assurance vie.
«Le courtier peut jouer un rôle important dans les solutions à apporter en fonction de l’évolution du marché», ajoute Patrick Schols, qui entrevoit aussi des opportunités auprès des banques privées suisses via la filiale ouverte par Gatsby&White sur place.