Patrick Ittah dirigeait Dimension Data depuis onze ans. (Photo: Julien Becker/archives)

Patrick Ittah dirigeait Dimension Data depuis onze ans. (Photo: Julien Becker/archives)

Petit coup de tonnerre dans le secteur des télécommunications: Orange Luxembourg s’offre un nouveau directeur général en la personne de Patrick Ittah. Agé de 43 ans, marié et père de deux enfants, ce Français résidant au Grand-Duché, ingénieur diplômé en électronique, était depuis 1999 le directeur général de Dimension Data Luxembourg. La société venait alors de racheter Comtech, que Patrick Ittah avait lui-même créée en 1993.

Depuis 2009, il avait cumulé la responsabilité des activités de Luxembourg avec celles de l’entité suisse du groupe Dimension Data.

Un vrai directeur «local»

Cette nomination constitue un petit événement. Jusqu’à présent, Orange Luxembourg ne disposait pas, en effet, de directeur général «à résidence». Les fonctions étaient assurées, depuis avril 2009, par Benoît Scheen, également CEO de Mobistar. Lui-même avait succédé à Erick Cuvelier, qui avait pris cinq mois plus tôt (après le départ de Jean-Claude Bintz) les commandes de l’opérateur qui s’appelait encore Voxmobile.

«Grâce à sa longue expérience et sa connaissance du marché, Patrick Ittah va nous aider à développer nos activités au Luxembourg et grâce à son énergie et sa passion, renforcer notre positionnement au Luxembourg», a commenté Benoît Scheen.

Patrick Ittah prendra ses fonctions au 15 novembre. «Au Luxembourg, il y a une réelle demande du marché, d’avoir un partenaire fort en matière de télécom et je suis convaincu qu’Orange a la capacité à devenir ce partenaire de choix», explique-t-il.