Revoici Patrick Ittah dans un nouveau cadre: Up complète la gamme de services du groupe Lancelot. ( Photo : Julien Becker/ archives )

Revoici Patrick Ittah dans un nouveau cadre: Up complète la gamme de services du groupe Lancelot. ( Photo : Julien Becker/ archives )

Les atouts luxembourgeois dans l’ICT, l'e-commerce et la gamme de services, y compris financiers, qui peut tourner autour de cette manne en plein essor, sont désormais bien connus, par-delà les frontières aussi. Mais cette panoplie de services est, aussi, un facteur de valeur ajoutée qui ne demande qu’à évoluer.

C’est un peu dans cet esprit que naît une société dédiée en particulier à l’expérience client, le Graal des acteurs du e-commerce. Et cette initiative arrive, non pas dans l’inconnu, mais sous la forme d’une spin-off d’activité en place, dans un groupe qui a fait son trou, et sous la houlette d’un personnage du secteur ICT, en l’occurrence Patrick Ittah.

Patrick Ittah, ancien managing director d’Orange Luxembourg et de Dimension Data, lance donc Up, et par la même occasion, rejoint le groupe Lancelot. Le second cofondateur de Up, Yves Leblond, est aussi le directeur technique d’iKe Consulting, une société de Lancelot, dont Up peut être considérée comme une émanation.

Solutions CRM: un potentiel à exploiter

Up entend mettre le focus sur les solutions CRM (customer relationship management), «un potentiel qui n’a pas atteint au Luxembourg le niveau de maturité des pays anglo-saxons notamment», confirme Patrick Ittah, pour paperJam.lu. Mais l'annonce officielle du «kick-off» est attendue dans la journée.

Patrick Ittah intègre aussi, en tant que managing partner, Lancelot Group. Le groupe ajoute Up à sa panoplie, déjà constituée du cabinet spécialisé dans la pêche aux talents ICT et e-commerce (Lancelot Recruitment) et de l’autre filiale, iKe, qui met en œuvre des projets informatiques adaptés aux entreprises du tissu luxembourgeois. Lancelot, fondé par Eric Busch, entend s’appuyer sur l’ensemble des services pour asseoir le développement national et transfrontalier.