La firme KPMG, le troisième plus «gros» (en termes d’employés) des Big Four au Luxembourg, a recruté Pascal Denis, 44 ans, en tant qu’associé advisory. Il aura en charge le développement de la partie «conseils» basés sur la technologie dans le secteur financier, et plus particulièrement dans le domaine de la gestion d’actifs (fonds, gestion de la chaîne de traçabilité, gestion de patrimoine).
Un domaine que M. Denis connaît plutôt bien, après plus de 20 années de pratique des métiers de conseil et d’informatique bancaire au sein de la même structure: il était en effet entré en 1993 comme consultant chez Andersen Consulting, où il est devenu responsable de projet en 1998. Il a continué son ascension au sein de la même firme, devenue Accenture en 2001 et en est devenu country managing director en 2010. Il occupait, parallèlement, la position de responsable du pôle financier au Luxembourg et en Belgique.
Promotion interne chez Accenture
«Ses compétences et sa réputation sur le marché dans l’environnement des services financiers et des TIC, combinées à l’expertise fiscale et réglementaire de notre équipe de 250 conseillers, permettront d’accélérer le développement de nouveaux concepts et idées», explique Alain Picquet, responsable du département Advisory chez KPMG.
Chez Accenture, la succession de Pascal Denis s’est réglée en interne, puisque c’est désormais Laurent Moscetti, 38 ans, qui a pris la direction de l’entité luxembourgeoise. Arrivé en 2001, il avait été promu, en 2011, senior executive dans la division Financial Services.