COMMUNAUTÉS & EXPERTISES
COMMUNICATION

Magazine

Parution de l’édition de février de Paperjam



02_pile_paperjam-02-2019_gris_preview.jpg

En couverture de ce numéro de février de Paperjam, György Gattyán, fondateur et propriétaire de Docler Holding. (Photo: Jan Hanrion / Maison Moderne)

L’édition de février de Paperjam est parue. En couverture du magazine, György Gattyán, fondateur et propriétaire de Docler Holding, un groupe aux activités multiples basé au Luxembourg depuis plus de six ans.

Comme chaque mois, Paperjam met en lumière les sujets d’actualité incontournables en politique, dans le monde des entreprises, de la place financière et en économie. Dans cette nouvelle édition de février 2019, la rubrique politique s’ouvre par un zoom sur le dossier de soins partagé, un projet en chantier depuis 2013, qui permettra d’échanger des informations médicales entre professionnels de la santé. Paperjam dresse également le portrait de Franz Fayot, récemment élu à la présidence du LSAP.

2019 sera l’année des start-up pour Paperjam et Maison Moderne. La rubrique Entreprises s’ouvre ainsi avec Start-up Stories, une série d’événements organisée par le Paperjam Club et qui donnera lieu à une cérémonie de remise de prix en décembre prochain. L’article met en lumière le rôle essentiel joué par les incubateurs dans le développement de l’écosystème start-up luxembourgeois.

1 / 5
2 / 5
3 / 5
4 / 5
5 / 5

Rencontre avec Flavia Micilotta, nouvelle directrice du Luxembourg Green Exchange à la Bourse de Luxembourg. L’experte européenne en finance responsable explique comment elle compte populariser cette branche d’investissement.

Autrefois locomotive de l’économie du pays, l’industrie, et plus précisément sidérurgique, n’a cessé de décroître depuis le choc pétrolier de 1975. Le Luxembourg se tourne désormais vers des industries de pointe. Explications en rubrique Économie.

L’homme qui affole le Luxembourg

Troisième fortune de Hongrie selon Forbes, avec un patrimoine évalué à 740 millions d’euros, György Gattyán est le fondateur et propriétaire de Docler Holding. Le groupe aux activités diversifiées est installé au Luxembourg depuis plus de six ans. À l’aube du 20anniversaire de sa création, l’homme d’affaires magyar revient sur son parcours et ses projets.

1 / 4
2 / 4
3 / 4
4 / 4

Rencontre avec Corinne Cahen pour la seconde grande interview de cette édition. Présidente du DP et ministre en charge de la Famille, de l’Intégration et de la Grande Région, elle affiche de solides ambitions pour cette nouvelle législature. Paperjam s’est également entretenu avec l’observateur averti de la vie économique et politique du pays qu’est Serge Allegrezza, le directeur du Statec. Quant à la philosophe française Julia de Funès, elle revient sur les constats dressés dans l’ouvrage qu’elle cosigne avec l’économiste Nicolas Bouzou: «La comédie (in)humaine», un tableau sans concession des techniques de management actuelles.

Des bijoux à quatre roues

Qui dit février, dit Autofestival. Paperjam consacre donc son supplément à l’automobile, avec une partie spéciale tests de berlines, de voitures hybrides, électriques et de luxe…