ENTREPRISES & STRATÉGIES
TECHNOLOGIES

Tentative de record du monde

Pari réussi pour «4 jours, 0 émission»



L’équipage parti de Nordkapp, en Norvège, dans la nuit de jeudi à vendredi, est arrivé lundi soir à Tarifa, en Espagne. Le pari est réussi, le record du monde en bonne voie.

«4 girls, 4 days, 0 emissions». Tel était le nom de l’équipage aux couleurs luxembourgeoises qui s’est élancé quatre jours durant à travers l’Europe pour tenter de batte un record du monde: traverser l’Europe du nord au sud en voiture électrique.

6.200 kilomètres étaient à parcourir de Nordkapp, en Norvège, pour rejoindre Tarifa, en Espagne, avant lundi minuit. Les trois jeunes dames (une de leurs complices a dû déclarer forfait) étaient parties dans la nuit de jeudi à vendredi à minuit, et se sont succédé au volant de la Tesla pour finalement arriver lundi soir à 23:02.

Le soulagement et la satisfaction dominaient pour Marie Guerre, Paule Kiénert et Sascha Bloemhoff lors du passage du cap de Tarifa. 

Quelques heures auparavant, une dernière recharge avait été effectuée à Malaga. Reste donc désormais à transmettre les données à l’organisation Guinness World Records pour les faire homologuer.

Dimanche après-midi, les trois conductrices étaient de passage à Munsbach pour une recharge sur le site de l’Hôtel Légère, l’occasion de saluer des supporters.