COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Nouvelle mission

Oswald Schröder rédac chef de GrenzEcho



oswald_schroeder.jpg

À compter du 1er mars, Oswald Schröder occupera le poste de rédacteur en chef du quotidien belge GrenzEcho. (Photo: Maison Moderne/archives)

Dès le 1er mars prochain, Oswald Schröder occupera le poste de rédacteur en chef du GrenzEcho, le quotidien germanophone belge.

Un nouveau challenge pour Oswald Schröder en forme de retour aux sources. Dès le 1er mars prochain, il succèdera à Patrick Bildstein et Christian Schmitz au poste de rédacteur en chef du GrenzEcho.

Sa mission consistera notamment à la refonte du quotidien germanophone belge, dans le giron du groupe Rossel. La digitalisation de la marque figure bien entendu à l’agenda.

Passage par Maison Moderne et la Cour grand-ducale

Fin des années 1980, Oswald Schröder avait été en charge du bureau bruxellois du quotidien. Spécialiste des médias et de la communication, il dispose notamment d’une expérience en Belgique (chef de cabinet du ministre de l’Éducation de la communauté germanophone Bernd Gentges), en Allemagne (porte-parole de l’Office européen des brevets à Munich pendant plus de 10 ans) et au Luxembourg où il a été responsable marketing et communication dans plusieurs banques.

Oswald Schröder était revenu au Luxembourg en 2015, moment auquel il avait rejoint Maison Moderne avant de remplir durant quelque temps une mission à la Cour grand-ducale.