Werner De Laet est entré au sein du groupe Mobistar il y a 15 ans. (Photo : Mobistar)

Werner De Laet est entré au sein du groupe Mobistar il y a 15 ans. (Photo : Mobistar)

Orange Luxembourg a un nouveau CEO: Werner De Laet, qui prendra officiellement et définitivement, le 2 mai prochain, les rênes de la société. Depuis le 15 janvier, date du départ de son prédécesseur, Patrick Ittah, il occupait déjà les fonctions par intérim.

La filiale à 100% de Mobistar a donc privilégié un recrutement «interne», même venant de Belgique, plutôt que le recrutement d’un connaisseur du marché luxembourgeois. Werner De Laet est également, actuellement, chief financial officer du groupe Mobistar. Une fonction qu’il occupe depuis 2006 et qu’il abandonnera définitivement à compter du 2 mai prochain, date de la prochaine assemblée générale des actionnaires.

«Durant cet intérim, j’ai rapidement découvert l’esprit d’entreprise de l’équipe de direction et des collaborateurs de la société. Dès lors, j’ai souhaité prendre la tête de cette équipe afin de l’accompagner dans la réalisation de ses ambitions et de renforcer encore l’image d’entreprise innovante qu’Orange Luxembourg possède sur le marché», indique M. De Laet dans le communiqué diffusé ce jeudi.

106.000 clients

Il était entré au sein du groupe il y a 15 ans, après avoir débuté sa carrière chez Arthur Andersen, où il a acquis de l'expérience dans le contrôle financier des entreprises, notamment du secteur des télécommunications. Il avait ensuite assuré la gestion du système d'information et le contrôle financier du groupe agro-industriel Sipef, avant de rejoindre Mobistar.

«Pour le conseil d’administration du groupe Mobistar, il est apparu clairement que Werner fut le bon candidat pour diriger Orange Luxembourg et faire en sorte que l’entreprise demeure un pôle de croissance dans la stratégie globale de Mobistar», a commenté Jean-Marc Harion, le CEO de Mobistar et président du conseil d’administration d’Orange Luxembourg, dans le même communiqué.

Orange Luxembourg compte 150 collaborateurs et revendiquait, fin décembre, près de 106.000 clients, avec un chiffre d’affaires de 75,5 millions d’euros.