ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Téléphonie

Orange Luxembourg: revenus en hausse de 22%



Le revenu mensuel moyen par client a progressé de 9,5% en un an. (Photo: Orange Luxembourg)

Le revenu mensuel moyen par client a progressé de 9,5% en un an. (Photo: Orange Luxembourg)

En 2010, le chiffre d’affaires de Orange Luxembourg a atteint 55,4 millions, soit une hausse de 21,8% par rapport à l’exercice précédent.

«Orange Luxembourg a su consolider sa position d’opérateur de confiance en continuant à offrir des produits et services innovants qui correspondent aux besoins d’une clientèle luxembourgeoise et étrangère», commente l’opérateur téléphonique.

Les revenus de la seule téléphonie ont, pour leur part, progressé de 13,5% à 42,8 millions d’euros. A la fin de l’année dernière, Orange totalisait 88.851 clients en téléphonie mobile, soit une augmentation de 10% sur 2009.

Le revenu mensuel moyen par client, ou Arpu, est passé de 36,26 euros fin décembre 2009 à 39,72 euros un an plus tard, soit 9,5% de plus en un an.

Patrick Ittah, le tout nouveau directeur général d’Orange Luxembourg, affiche sa confiance pour 2011: «Nous poursuivons l’ouverture de nouveaux magasins, le prochain étant prévu en mars, ainsi que l’extension des services proposés dans nos Care Centers au vu du vif succès rencontré depuis leur ouverture fin 2010. Nous accentuons également nos investissements dans de nouvelles infrastructures, afin d’offrir à nos clients résidentiels et professionnels non seulement une couverture optimum, mais aussi de nouveaux services (Voix HD, multimedia, 4G). Les clients Orange continueront à bénéficier ainsi en 2011 de services et technologies uniques notamment en matière de convergence voix, vidéo et data.»