Werner De Laet, le CEO d’Orange Luxembourg. (Photo: Maison moderne / archives)

Werner De Laet, le CEO d’Orange Luxembourg. (Photo: Maison moderne / archives)

L’opérateur de téléphonie Orange Luxembourg vient de publier ses résultats pour le compte du premier semestre 2017. Les voyants sont au vert, puisque l’opérateur revendique une progression annuelle de 20,4% du nombre de lignes ouvertes auprès des clients, soit un total de 178.388.

Pour autant, le chiffre d’affaires n’affiche qu’une modeste croissance annuelle de 0,1% à 30,6 millions d’euros et le revenu moyen par utilisateur se rétracte de 1,7% à 35,20 euros. Une situation qui reflète les effets cumulés de la perte des revenus liée à la régulation du roaming et de la décision commerciale de ne pas avoir augmenté les tarifs des forfaits mobiles.  

67 nouvelles antennes 4G/4G+

«La chute drastique du marché prépayé au Luxembourg cette année a été compensée en partie par l’augmentation des clients sur les offres post-payées», commente Orange Luxembourg.

De son côté, Werner De Laet, le CEO de l’opérateur au Grand-Duché, met en avant les efforts soutenus sur les réseaux 4G/4G+ (avec 7 sites, 67 antennes et 10 parkings souterrains supplémentaires au cours des six premiers mois de l’année) et les services apportés dans les offres, notamment la nouvelle offre quadruple Love (télé, fibre, fixe et mobile), qui «ont été primordiaux pour maintenir notre croissance». «Notre gamme de services s’est étoffée, et ce grâce à nos clients qui nous ont fait part de ce qui est essentiel pour eux. Nos offres mobiles et convergentes prennent en compte ces essentiels, il nous faut poursuivre cette démarche en pensant déjà à d’autres relais de croissance.»