Tiphaine Prassel: «Nous sommes convaincus de pouvoir vous proposer une expérience novatrice.» (Photo: Deloitte)

Tiphaine Prassel: «Nous sommes convaincus de pouvoir vous proposer une expérience novatrice.» (Photo: Deloitte)

Comment décririez-vous votre projet en quelques mots?

«Avec ce projet, nous sommes convaincus de pouvoir vous proposer une expérience novatrice, à mi-chemin entre vente privée et événement d’exception. Le but premier de ce concept, inspiré du modèle à succès parisien, est de créer des ventes privées d’exception de marques de vêtements, accessoires, décoration, dans des lieux prestigieux autour de Paris, Nancy, Metz et Luxembourg. Toutes nos marques sont sélectionnées selon notre philosophie: vous faire découvrir des créateurs locaux et internationaux qui s’inscrivent dans les tendances du moment.

Cette philosophie, vous la retrouvez sur notre site. Bons plans, conseils, actus... tous les sujets qui y sont traités ont un lien avec la communauté By Outfitter.

Avec le recul, quels sont les enseignements que vous tirez d’une participation à un événement tel que Mind&Market au Luxembourg?

«Il est important de participer à des événements tels que Mind&Market et de présenter son projet. Il faut répéter ce type d’intervention pour être à l’aise sur scène et apprendre à s’adapter au public présent.

Les feed-back reçus vous ont-ils aidé à faire avancer votre projet?

«Suite à ma participation, le journal l’Essentiel a parlé du projet By Outfitter. J’ai également rencontré différents profils le jour du forum, ce qui m’a permis d’élargir mon réseau.

Quel feed-back avez-vous reçu du marché et des entreprises?

«Le point négatif relevé par quelques personnes était que le projet de point de vente n’était pas innovant technologiquement parlant. Aujourd’hui, la SAS By Outfitter organise des ventes éphémères et propose également un shop online. Différents algorithmes ont été développés sur notre site, notamment la rubrique «Shop your style» qui permet de publier les posts Facebook ou Instagram de nos clients, un vecteur de communication des plus important dans le secteur de la mode. Afin d’aller plus loin dans notre démarche, nous avons besoin d’optimiser le référencement sur internet.

Comment envisagez-vous l’évolution de votre entreprise dans les cinq prochaines années ainsi que la culture d’innovation au Luxembourg?

«Nous envisageons l’évolution de notre entreprise au Luxembourg avec la création d’un holding. Je pense que l’évolution de l’innovation au Luxembourg est dans une bonne dynamique.»

Mind&Market in Luxembourg est une initiative basée sur l'étroite collaboration entre le Fonds national de la recherche (FNR), Luxinnovation, l'Université du Luxembourg, Mind&Market asbl et Deloitte Luxembourg.